.

Comment s’en sortir sans sortir ?

Objets radiophoniques en période de confinement.
Montage et mixage : Emmanuel Moreira

#01. Dernier jour av le confinement. – #02. Mutineries dans les prisons. – #03. Règles d’or du confinement.- #04. Un monde au ralenti et un autre qui accélère. Virus et technologies de contrôle de la population. – #05. Monologue du virus. Français / Italien. – #06. Hurler, manifester aux fenêtres. – #07. Antivirus.- #08. Il vous faut vraiment une pandémie pour vous soucier de nous. – #09. Ami.e, rappel toi l’hôpital s’est fait détruire. – #10 Comptine du confinement. – ##11 change de téléphone.

Contributions : A. André, A. Carlier, C. Longuet, F. Neyrat, G. Lucas, M. Reverchon, F. Audouin-Rouzeau, L. Zxzk, F. Bartuccelli

Soutenez La vie manifeste, soutenez Hector.

La Vie Manifeste est une revue en ligne, née fin 2008, qui publie régulièrement des textes de facture littéraire et des podcasts. Et depuis peu un journal papier, Hector, qui donne à lire le présent par la littérature. Avec 12 années d’existence, La vie manifeste fait partie des plus anciennes revues en ligne dans le paysage littéraire. Elle a donnée à lire de nombreux auteur-e-s qui participent aujourd’hui activement à la fabrication de l’espace littéraire et elle continue d’accueillir des écritures inédites. Elle est une des premières revues à avoir proposé des podcasts. Podcasts composés d’entretiens sur l’actualité des livres et des idées, d’entretiens avec les artistes de la scène contemporaine. Des reportages et des documentaires sur les luttes sociales & écologiques ainsi que des pièces sonores. Des podcasts, régulièrement diffusés dans le tissu des radios associatives. L’ensemble des contenus ont toujours été en accès libre, et le resteront. Mais, parce qu’il devient de plus en plus difficile de dérober du temps au temps du travail, parce que la société n’a jamais été autant obsédée par la rentabilité de ce qu’elle produit et que nous ne produiront jamais rien de rentable par volonté, parce que nous ne seront jamais des courtisans, d’aucun monde, d’aucune classe, d’aucun prestige, nous avons besoin de votre soutien – si minime soit-il, pour poursuivre ce travail de fabrication et de publication.

Alors on a ouvert une cagnotte.