© 2015 la vie manifeste. All rights reserved.

La machinerie textuelle de Jerôme Game

Une émission en compagnie de Jérôme Game, poète, performeur, parrain du festival ActOral.15.

Sommaire :

– Comment ça raconte au festival ActOral (avec Hubert Colas, metteur en scène et directeur du festival). Le récit aujourd’hui au théâtre, en danse, en littérature …

– La machinerie textuelle de Jérôme Game. 45mn pour comprendre comment ça ressent/perçoit, comment ça figure chez Jérôme Game.

– Diffusion de la lecture A travers de Jérôme Game. Une lecture inédite donnée au Mucem le 25 septembre dernier, sur invitation du festival ActOral. A travers une décennie de livres publiés depuis le début des années 2000, Jérôme Game fait entendre les devenirs sonores de son travail poétique.

Réalisation : Emmanuel Moreira
Production : Radio grenouille / Festival ActOral
Télécharger le fichier

/////////////////// Autres documents

F1010034
Quelque chose. Exercice V
Il y a quelque chose dans ton corps dans ton corps quelque chose il y a quelque chose dans ton corps que mon corps que ton corps et mon corps quelque chose de ton corps qui me frappe au visage quelque chose que je cherche que je ne pensais pas chercher que je trouve pourtant et que je vois et qui me cingle le visage
par Amandine André

920100_10151461222647663_756976868_oEntretien avec Jean-Michel Espitallier
Jean-Michel Espitallier est représentatif d’une génération qui, proche en cela de l’art contemporain, opte pour des pratiques poétiques variées, construites, accumulatives et, souvent, drôles. Listes, détournements, boucles rythmiques, proses désaxées, faux théorèmes, propositions logico-absurdes, sophismes tordent le cou à la notion si galvaudée de poésie, en inventant des formes neuves pour continuer de faire jouer tout le bizarre de la langue et d’en éprouver les limites.