.

Messages de grève

Messages de grève. Appelez le 0172597734 et laissez un message sur le répondeur. Racontez votre grève, votre manif, votre action. Envoyez vos messages, lancez vos appels, adressez vos soutiens, enregistrez votre joie, votre colère, laissez une petite chanson, un poème, un slogan. Donnez le contact d’une caisse de grève, d’une legal team …

—————————————–

Soutenez La vie manifeste, soutenez Hector.

Pour la littérature et la radio. Pour le financement d’une revue en ligne qui donne à lire des textes de facture littéraire et donne à entendre des émissions radiophoniques. Pour le financement d’un journal papier qui donne à lire le présent par la littérature.

—————————————–

/////////// Autres documents

Yellow Winter Songs

Chansons pour le soulèvement en cours.
1. Joyeux anniversaire, c’est définitif
2. Tu dégages
3. Vient on s’barre, GJ
4. Les jeux sont faits
5. On fera bien ce qu’on voudra
6. Il est trop tard pour être calme
7. Toi, le premier de cordée
8. Vivre libre sans compter
9. L’insurrection qui tient

Rallier la Révolution

Entretien avec Maurizio Lazzarato. Re-nouer les luttes d’émancipations avec le dépassement du capitalisme, c’est l’appel de Maurizio Lazzarato dans son dernier ouvrage publié aux éditions Amsterdam, Le capital déteste tout le monde. Fascisme ou révolution.

Nous sommes magnifiques

Nous nous levons contre votre monde foutu / Et nous quittons la table / Nous sortons de la salle de classe et nous claquons la porte, nous / quittons la zone d’élevage / intensif / où vous nous parquez la semaine de huit à dix-sept heures pour / faire de nous / de la chaire à patrons …

Portrait d’un régime

Inventaire des 63 intellectuels ayant participé à la mise en scène du Roi pendant 8h, diffusée en direct sur France Culture, lundi 18 mars 2019.

Plusieurs fois vint un Camarade, le même, cet autre, me confier le besoin d’agir

Pièce radiophonique.
Textes > Franz Kafka, Mahmoud Darwich
Réalisation > Emmanuel Moreira

Le camp des manifestants

De veilles conceptions s’incarnent dans la police. Elle imagine que la tête commande le corps et localise la pensée dans la tête. Ainsi, lorsqu’elle attaque la tête du cortège, elle croit pouvoir détruire la pensée des manifestants et priver son corps de commandement.

Esquisse pour une misère du monde

9 mars. Colère contre un projet de loi portant sur une réforme radicale du code du travail. Un projectile dans le livre. Descendre dans la manifestation. Descendre à plusieurs. Comprendre, enquêter, interroger. Comment c’est le travail aujourd’hui ? Quel travail ? Pour combien d’argent ? pour combien d’heures ? Arracher du concret. Éviter les commentaires, couper court aux énoncés flottants, se méfier des bouts de phrases déjà toutes faites. Plonger au ras de l’expérience et s’y maintenir. Et avec la hiérarchie, comment ça va ? Et qu’est-ce qu’il en reste de toutes ces années à travailler ? Comment c’est le travail au quotidien pour vous ? et vous ? et vous encore ?