© Image Gaétane Laurent-Darbon

Film, essai, poème. A propos de la Rabbia di Pier Paolo Pasolini

Juin 2013, Georges DidiHuberman était à Marseille pour deux conférences à propos de la Rabbia de Pier Paolo Pasolini. Il était invité par Alphabetville dans le cadre du cycle « Pasolini, la force scandaleuse du passé » et par le cinéma Le Polygone étoilé. Ce sont ces deux conférences que nous vous proposons d’écouter.

Philosophe et historien de l’art, Georges DidiHuberman enseigne à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (Paris). Il a publié une quarantaine d’ouvrages aux éditions de Minuit sur l’histoire et la théorie des images, notamment : Écorces ; Peuples exposés, peuples figurants. L’Œil de l’histoire, 4 ; Sur le fil et Blancs soucis.


Film, essai, poème. A propos de la Rabbia di Pier paolo Pasolini. Part I


Film, essai, poème. A propos de la Rabbia di Pier paolo Pasolini. Part II

/////////////////////////// Autres documents

1459758_10151870488857663_1108014059_nDans le noir du temps, une nuit Pasolini

On aura beaucoup dit et écrit sur Pasolini : Sa joie ou sa tristesse. Nous prendrons et sa joie et sa tristesse.

Une nuit radiophonique réalisée à l’occasion de la rétrospective intégrale (films, lectures, conférences et documents d’archives), Pasolini, la force scandaleuse du passé.
Par Emmanuel Moreira & Céline Laurens.

 

SunsetDe)de(dans

par Benjamin Cohen
Je ne suis pas de ce monde. Je ne vais pas venir. Je ne viendrai sans doute jamais. Il se peut qu’un jour je vienne cependant. Je ne suis pas de ce monde. Je vis sur son seuil. Ce monde a plusieurs seuils. Je vis sur un de ceux-là. Ce n’est pas une frontière. C’est autre chose. Un seuil parmi tant d’autres. Je vis là. Dans ce presque lieu.