Figures

Oedipe

Impression / Expression. C’est une série de textes et de portraits. Ici, chaque auteur est invité à composer un texte (expression) à partir d’un portrait (impression) pris dans l’histoire de l’art.

 

« on me donne Brassaï »

par Justin Delareux

« Cela commença donc ainsi, par des rassemblements sans objet, des rassemblements silencieux de masques, en marge de l’affairement général. »

—————————————————————————-
 
photo

Le visage-rien

par Mathieu Brosseau

fallait la sortir du cadre, trop de visages incomplets dedans son visage, fallait sortir son rien pour que le vide parle, le mal par le mal, faire de l’art, c’est ce qu’on dit, tirer du rien par de la bavardise inventée

—————————————————————————-
 
7Douglas_Gordon_Self_Portrait_Of_You_Me_Simone_Signoret_montfavet_2007_08_photographie_ brulee_et_miroir

Visages. Exercice IX

par Amandine André

Est ce qui d’elle n’est pas elle est ce qui de l’autre est pris en elle suffoque l’autre en elle brûle les yeux retire la vue se désintègre au toucher ne touche plus est ce qui d’elle n’est plus elle

—————————————————————————-
 
10477470_10201172595196596_298830568_n

rassembler/ressembler

par Yannick Torlini

quelque chose s’est détaché ici. quelque chose maintenant. les pièces les morceaux. les bribes. quelque chose s’est détaché dans l’effondrement généralisé. ici. quelque chose ici. dans l’ici irrespirable. l’ici irrespiré. dans la nuit et le silence maintenant.